mercredi 14 mai 2008

Cannes 2008 - Jour 1

OK, alors je vais faire mon résumé de cette première journée cannoise maintenant, parce que demain j'aurais pas le temps... D'ailleurs ce sera sûrement le seul compte-rendu que je pourrais faire, étant donné mon absence prolongée ces prochains jours...


Les liens sont bien évidemment cliquables, la plupart vous mèneront vers des photos. J'ai par ailleurs décidé de ne vous montrer que des photos extraites du Festival (j'aurais pu vous montrer des photos studios ou autres des protagonistes pour vous montrer leur tête, mais ça n'aurait aucun intêret).


Sur le petit écran de ma télévison, j'ai aperçu: Sean Penn, Natalie Portman, Julianne Moore, Danny Glover, Gael Garcia Bernal, Cate Blanchett, Eva Longoria, Gad Elmaleh, Faye Dunaway, Jack Black, Dustin Hoffman, Lucy Liu, Edouard Baer, Dennis Hopper.


Maintenant, passons à l'analyse de ce que j'ai vu, le tout sans aucun ordre précis, au fur et à mesure de ma pensée...


Tout d'abord, vous avez vu Natalie Portman??? O_O !! OMG ce qu'elle était belle!! Je n'ai pas encore de photo à vous montrer pour vous le prouver, vous n'avez donc qu'à me croire sur parole. A presque 27 ans, je crois qu'elle n'a jamais été aussi belle. Gael Garcia Bernal doit s'en mordre les doigts... Oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, ces deux-là sont sortis ensemble pendant un certain temps, mais aujourd'hui Natalie sort avec un musicien plus ou moins controversé... J'aime bien ces petites coincidences de la vie... Natalie et Gael ne sont plus ensembles, mais se retrouvent néanmoins condrontés l'un à l'autre pendant un des plus grand festival de cinéma du monde...


Parlons maintenant de notre très cher président: Sean Penn. Ce n'est un secret pour personne, ce mec a beau être un acteur incroyable, il n'empêche que quand on ne le connaît pas et qu'on ne le voit qu'à la télé, il ne fait pas très bonne impression... Il a l'air blasé, limite il se fait chier, il sourit presque jamais, il parle très doucement, il est très timide, mais assez rebèle pour s'en griller une pendant une conférence de presse... Mais quand Richie Evans (je suis pas sûre du nom), vient sur scène, à sa demande visiblement, pour chanter, son visage s'illumine, il a les yeux qui pétillent, il le regarde comme un gosse serait devant son super-héros préféré, il applaudit à tout rompre...
Très énygmatique ce Sean Penn quand même... Il est Président du Jury du Festival de Cannes, il est devant une salle pleine (au moins 1000 personnes je pense), sans compter les gens devant leur télévision, mais pendant le discours de je sais plus quel vieux, il est complètement avachi sur sa chaise, comme si de rien n'était, limite comme s'il attendait un train qui a du retard ou je sais pas quoi... A côté de Natalie Portman qui se tenait très droite, c'était intéressant à regarder...
Quant à ce Richie Evans, Edouard Baer nous fait savoir qu'il a fait l'ouverture de Woodstock en son temps... Je n'ai jamais vu personne jouer de la guitare comme ça... C'était électrisant... Comme si la guitare n'était qu'une prologation de son bras, qu'elle jouait toute seule tellement ses mouvements étaient fluides sur le manche...
Edouard Bear, notre maître de cérémonie, parlons-en justement... J'avais un peu peur que ses blagues ne passent pas dans une atomosphère aussi collet-montée que celle du Festival de Cannes (quoique c'est quand même beaucoup plus décontract' que les Césars), mais finalement ça passe très bien, et on est même assez content de ses blagues sur les nonagénaires accompagnées de jeunes russes, et les jambes interminables sans personne au bout... Ca détend l'atmosphère, et ça fait sourrire tout le monde.


On notera également la non-pertinence des question de Laurent Veil qui est sûrement un bon journaliste de cinéma, mais niveau interview, c'est pas son fort... Il essaie de faire ami-ami avec les acteurs, et je suis pas sûre que ce soit le meilleur choix... M'enfin bon, il connait mieux son métier que moi...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le "vieux" dont tu parles, c'était Claude Lanzmann, celui qui a fait "Shoah" ;)

Mary Yoon a dit…

@lily: désolées... j'ai pas du tout retenu son nom... mais son discours m'a quand meme un peu ennuyé...

Anonyme a dit…

C'est pas Claude Langman qui a fait shoah? Sinon, Laurent Veil a l'air en fait très mal à l'aise et du coup il met mal à l'aise les autres, il est très crispant.

Anonyme a dit…

j'avoue, son discours était assez long et à la fin, je savais plus de quoi il parlait... =(
et oui bérénice, fais moi confiance, c bien lanzmann, pas langman ^^

Anonyme a dit…

Ah Sean Penn... autant que je l'aime et autant que j'aime les "rebelle", il pourrait faire un effort pour nous et sourire un peu ^^. Quoique après la chanson, c'était beau à voir.

Claude Lanzmann... ah c'était plutôt intéressant ce qu'il disait, mais il a eu un peu de mal ^^ J'avais peur qu'on vient le chasser ^^

Edouard Baer... qu'il est beau, qu'il est classe, qu'il est drôle, qu'il est AWESOME. (moi entichée ? nan...)
Comme on dit dans le métier : ça c'est fait! XD

Ouam a dit…

On notera aussi Begbeder dans le Grand journal qui n'a pas arrêté de lancer des piques à Baer, c'était un peu puéril ce banc de Français qui se chamaillait devant 3 acteurs internationaux. Sale image.